[2024.05.01] 1er mai 2024 – Pour porter notre voix : le 1er mai 2024 tous concernés, tous dans la rue !

PAROLE DU MOUVEMENT
1er mai 2024 - Pour porter notre voix : le 1er mai 2024 tous concernés, tous dans la rue !

140 ans après les premières revendications syndicales lors du 1er mai 1884, nous jeunes des quartiers populaires et du milieu ouvrier, sommes de nouveau mobilisés pour défendre nos droits et faire entendre notre voix, partout en France.

Etudiants, jeunes travailleurs, jeunes privés d’emploi, alternants, apprentis, le 1er mai, c’est dans la rue qu’on revendique l’application de nos droits fondamentaux. La loi immigration, la réforme des retraites continuent de nous prouver que les politiques mises en place par notre gouvernement sont hostiles aux intérêts sociaux et humains. Elles ne servent que les intérêts économiques d’une élite. Alors, nous continuons aussi de nous battre pour acquérir des nouveaux droits. Comme nous le faisons en JOC, construisons ensemble nos revendications pour une société plus juste, fraternelle et humaine.

Dans un contexte d’élections européennes, les enjeux climatiques et sociaux, qui nous touchent particulièrement, sont au cœur de nos attentes. Nous voulons être pris en compte dans les choix et décisions politiques. Nous ne voulons pas que l’abstention soit un levier de victoire pour l’extrême droite. Alors, en cette journée de lutte pour les droits des travailleueuses.eurs nous espérons un changement de paradigme pour remettre l’humain et la Terre au centre !

Pour porter notre voix : le 1er mai 2024 tous concernés, tous dans la rue !