JOC

LEGS, DONATIONS & ASSURANCE VIE

L’histoire de la JOC s’est écrite avec vous, son avenir se construit grâce à vous !

LE « VOIR - JUGER - AGIR », UNE MÉTHODE PRESQUE CENTENAIRE...

Un acte d’espérance en transmettant au fonds de dotation JOC, vous témoignez de votre confiance en la jeunesse et en son potentiel à changer ce qui ne va pas dans ce monde. Vous faites vivre l’avenir du mouvement et continuez à vivre à travers les actions des jeunes militants d’aujourd’hui et de demain. 

Un acte de transmission

En transmettant au fonds de dotation JOC, vous manifestez votre gratitude pour ce que vous a apporté le mouvement, et vous permettez aux générations futures de cheminer à leur tour dans cette école de la vie. C’est une façon de poursuivre votre engagement militant pour que les luttes sociales d’hier soient les acquis de demain.  

Un acte de solidarité

Être solidaire n’est pas un privilège réservé à ceux qui en auraient les moyens. Chacun, s’il le souhaite, peut à sa mesure tendre une main. Transmettre au fonds de dotation JOC, c’est exprimer votre solidarité avec la jeunesse d’aujourd’hui et ses combats.

Un acte sacré

En faisant cet ultime don au fonds de dotation JOC, vous restez en communion avec l’Eglise militante pour que les futurs jocistes puissent à leur tour découvrir et affirmer «Un jeune travailleur vaut plus que tout l’or du monde car il est fils de Dieu». Pour cette raison, il n’y a rien de plus beau que de se mettre au service de ses frères, notamment en faisant ce don ultime, le dernier, le plus beau. Préparer sa succession au profit d’une association est une démarche riche de sens, à l’image d’une vie d’engagement et de fraternité, qui mérite appui et conseil.

Je souhaite recevoir gratuitement une brochure d’information sur le legs

Compléter le formulaire >

Le saviez-vous ?

Depuis 2011, la JOC dispose d’un fonds de dotation. Cela permet d’être exonéré des frais de mutation dans le cadre d’un legs au fonds de dotation. Le fonds de dotation de la JOC est contrôlé par un expert-comptable indépendant et publie ses comptes publiquement tous les ans. 

Fonds de dotation Jeunesse Ouvrière Chrétienne

15, rue Armand Silvestre BP 36

92403 COURBEVOIE Cedex

01 49 97 00 00

dons@joc.asso.fr

Retour en haut