[2024.04.08] Des nouvelles du Nord-Est où la CNA occupe le quotidien des jocistes !

Des nouvelles du Nord-Est où la CNA occupe le quotidien des jocistes !

Le 24 mars la fédération d’Arras a vécu une récollection en partenariat avec la Mission Ouvrière. Ils ont fait plusieurs ateliers : danse du RM, prière, prépa de célébration, atelier manuel … Ils ont échangé autour d’un texte d’évangile.

Les jeunes de la fédération de l’Oise se sont retrouvés le 22 mars pour organiser des Vacances Solidaires et Citoyennes. Ils ont choisi le lieu où ils souhaitent aller cet été et défini des objectifs pour leur séjour. Ils iront à Reims, pendant 5 jours pour rencontrer des saisonniers dans la viticulture. Ils ont prévu une nouvelle rencontre pour continuer d’organiser leur voyage !

Sur la fédération de Lille, les jocistes de l’équipe d’Armentières ont décidé d’organiser une action en lien avec la Campagne National d’Action « Monde à venir, c’est notre avenir ». Ils ont fait une cleanwalk dans la ville d’Armentières le 16 mars.

Le 16 mars, Pauline et Enzo de la fédération l’Aisne se sont retrouvés et ont repris leur carte de relation. Ils ont partagé pour qui cela serait un projet de venir en JOC et ont décidé d’organiser un ciné-débat le 13 avril autour du film « Bigger than us » en lien avec la Campagne Nationale d’Action.

L’équipe des étudiantes de Saint Elizabeth de la fédération de Roubaix-Tourcoing-Vallée de la Lys ont décidé d’organiser une collection de produits d’hygiène à la fac à destination des étudiants en précarité. Elles en ont fait la distribution.