L'ACCOMPAGNEMENT EN JOC

La JOC est un Mouvement profondément tourné vers l’autre. Être en JOC, avoir été en JOC ou être ami de la JOC, c’est avoir compris qu’on grandit en se mettant au service des autres et de soi. Accompagner en JOC c’est aider les jeunes à se construire librement et à avoir les clés pour vivre en société.

Concrètement, c'est quoi ?

• Une rencontre avec les jeunes une fois par mois
  • Une session de formation par an
  • Un magazine dédié
  • Une équipe d’accompagnateurs nationaux disponible
  • Beaucoup de joie et de partage !

Aider à fonder la JOC

Proposer avec générosité de redonner un peu de ce que la JOC nous a donné

Permettre à des jeunes de se construire en tant que militants ouvriers et chrétiens.

Accompagner des jeunes en session de formation pour leur permettre de se former au projet de la JOC et de rencontrer d’autres jeunes.

Faire équipe avec d’autres adultes.

Témoignage d'une accompagnatrice

“Heureuse d’avoir accompagné des jeunes à ce rassemblement. Les voir, les écouter s’organiser, décider d’une conduite d’actions à mener, leur entrain, leur motivation, leur foi en l’avenir me donnent de l’élan pour poursuivre l’accompagnement et inventer d’autres moyens de fonder le mouvement. J’ai vu l’Esprit à l’oeuvre durant ce weekend et je crois qu’il aidera lesgraines à pousser, à fleurir. Merci à toutes et tous.

Devenir accompagnateur ou accompagnatrice vous intéresse ? Nous vous invitons à contacter le réseau adulte et à compléter ce formulaire !