[2019.12.11] Week-end festif pour les jocistes de Savoie !

Retour sur un weekend vécu par les jeunes de la fédération de Savoie en novembre dernier.

La fédération de Savoie a pris la belle habitude de se réunir chaque année le temps d’un week-end festif mais néanmoins réfléchi… Cette année, les top-Ados d’un club ACE ont été invitées par les lycéens.

Entre la préparation et le partage des repas, le programme était alléchant : jeu pour intégrer les nouvelles, petite balade en allant-vers, concours des meilleurs croque-monsieur et de bananes au chocolat, ciné-débat, échange autour des enquêtes remplies en Savoie dans le cadre de la campagne actuelle « Traçons nos vies », temps spirituel, programmation des temps forts des mois à venir et tri des déchets!

Le ciné-débat a duré plus longtemps que de coutume tant les sujets abordés dans le film choisi, « Chocolat », étaient nombreux : racisme, réussite, amitié, dépassement de soi, être soi, stéréotypes, rencontres heureuses ou malheureuses, rapport à l’argent … Un film complexe qui en a chamboulé plus d’un.e !

Au cours d’un temps spirituel, chacun a appris à dire à l’autre ce qu’il aimait en lui, comme un cadeau; de quoi raviver la petite flamme en chacun, montrant ses capacité à être porteur d’espérance dans ce monde perturbé grâce au partage, à l’amour, l’amitié ou la joie.

Vivement un prochain temps fort comme celui-ci.