OUTILS DE FORMATION POUR LA VIE D'EQUIPE

Boîte à outils de l'équipe

Cette boîte appartient à tous les membres de l’équipe. Tu y trouveras différents outils qui peuvent t’aider à bien vivre tes Révisions de Vie, mais aussi des témoignages ou des renvois vers d’autres outils.

Mon outil caisse d'équipe

La caisse d’équipe contient l’argent de l’équipe. C’est un outil au service de la vie d’équipe et de ses membres. L’argent récolté sert à financer plein de choses que tu découvriras dans cet outil.

Crée ta Récollection et un temps de foi

Cet outil permet de remettre du sens à ce qu’est une récollection et un temps Foi et de préparer, animer et relire une récollection, une célébration ou un temps de prière.

Révisions de Vie

Dans ce catalogue sont répertoriées de nombreuses Révisions de Vie. Elles sont faites pour être vécues mais aussi pour t’inspirer à en créer de nouvelles ! (N’hésite pas à partager tes modèles de Révisions de Vie sur le forum).

OUTILS DE FORMATION POUR ORGANISER DES TEMPS ET DES ACTIONS

Kit Action

L’outil permet de découvrir la place de l’action en JOC, de donner des moyens et outils pour agir et de préparer et organiser l’action.

Guide Vacances Solidaires et Citoyennes

Organiser des Vacances solidaires et citoyennes te paraît compliqué ? Cet outil te prouve le contraire et te donne tous les tips à connaître.

Outil - Traçons nos vies

Cet outil a été développé pendant la Campagne Nationale d’Action « Traçons nos vies » : une CNA pour échanger et agir pour donner du sens à leurs choix et construire leur vie librement ! Ce Kit CNA peut vous aider pour pleins de choses : fonder la JOC, créer une intervention, inviter en JOC, courrier demande d’occupation de la voie publique, accueillir un.e journaliste…

OUTILS EN LIEN AVEC LES CAMPAGNES NATIONALES D'ACTION

Livret CNA - Monde à Venir, c'est notre avenir : soyons les maillons du changement ! - année 1

Dans cet outil, tu trouveras toutes les informations sur la CNA 2022-2024 : les objectifs de la campagne, ses différentes étapes ainsi que des outils pour les vivre y sont répertoriés.

Livret CNA - Monde à Venir, c'est notre avenir : soyons les maillons du changement ! - année 2

Voici toutes les informations sur l’année 2 de la CNA 2022-2024 : les objectifs de la campagne, ses différentes étapes ainsi que des outils pour les vivre y sont répertoriés.

AUTRES OUTILS QUI PEUVENT T'ÊTRE UTILES

Kit Communication

Comment communiquer sur les réseaux sociaux ? Pourquoi communiquer ? Quelles couleurs utiliser, quelle police d’écriture ? Tout est expliqué dans ce document !

Documents statutaires