OUTILS DE FORMATION POUR LA VIE DE LA FEDERATION ET DE L'EQUIPE

Boîte à outils des fédéraux

C’est quoi être fédéral ? Être celui qui fait tout sur la fédération ? Être un chef qui regarde faire les autres ? Évidemment que non, bien au contraire !!! Cette boîte à outil te dis tout !

Boîte à outils de l'équipe

Cette boîte appartient à tous les membres de l’équipe. Tu y trouveras différents documents qui peuvent t’aider à bien vivre tes Révisions de Vie, mais aussi des témoignages ou des renvois vers d’autres outils.

Mon outil caisse d'équipe

La caisse d’équipe contient l’argent de l’équipe. C’est un outil au service de la vie d’équipe et de ses membres. L’argent récolté sert à financer plein de choses que tu découvriras dans cet outil.

Crée ta Récollection et un temps de foi

Cet outil permet de remettre du sens à ce qu’est une récollection et un temps Foi et de préparer, animer et relire une récollection, une célébration ou un temps de prière.

Construire une conduite fédérale

Cet outil existe pour t’aider à penser et bâtir ta conduite fédérale, quelque soit la réalité et la structuration de ta fédération.

Révisions de Vie

Dans ce catalogue sont répertoriées de nombreuses Révisions de Vie. Elles sont faites pour être vécues mais aussi pour t’inspirer à en créer de nouvelles ! (N’hésite pas à partager tes modèles de Révisions de Vie sur le forum).

Jeux et pédagogies pour animer des temps et des soirées

Tout est dans le titre ! Tu recherches des idées de jeux ou de pédagogies pour faire bouger les jeunes lors de tes soirées et autres temps ? En voici !

Pédagogie des modules de formation et de jeux divers

Encore d’autres jeux et pédagogies. Cette fois ils sont en lien avec des modules de formation ! Tu pourras aussi trouver le méthode C.O.M.M.E..

Réaliser un communiqué de presse

Tu as entendu parler des communiqués de presse et ça t’intéresserai de savoir en faire un ? Voici quelques conseils pour toi !

OUTILS DE FORMATION POUR ORGANISER DES TEMPS ET DES ACTIONS

Outil - Traçons nos vies

Cet outil a été développé pendant la Campagne Nationale d’Action « Traçons nos vies » : une CNA pour donner la parole à tous les jeunes du milieu ouvrier et de quartiers populaires et pour mener l’action ! Ce le Kit CNA a servi pour préparer et animer les différentes étapes de la Campagne.

Kit Action

L’outil permet de découvrir la place de l’action en JOC, de donner des moyens et outils pour agir et de préparer et organiser l’action.

Guide Vacances Solidaires et Citoyennes

Organiser des Vacances solidaires et citoyennes te paraît compliqué ? Cet outil te prouve le contraire et te donne tous les tips à connaître.

OUTILS EN LIEN AVEC LES CAMPAGNES NATIONALES D'ACTION

Livret CNA - Monde à Venir, c'est notre avenir : soyons les maillons du changement ! - année 1

Dans cet outil, tu trouveras toutes les informations sur la CNA 2022-2024 : les objectifs de la campagne et ses différentes étapes ainsi que des outils pour les vivre y sont répertoriés.

Livret CNA - Monde à Venir, c'est notre avenir : soyons les maillons du changement ! - année 2

Voici toutes les informations sur l’année 2 de la CNA 2022-2024 : les objectifs de la campagne et ses différentes étapes ainsi que des outils pour les vivre y sont répertoriés.

AUTRES OUTILS QUI PEUVENT T'ÊTRE UTILES

Kit Communication

Comment communiquer sur les réseaux sociaux ? Pourquoi communiquer ? Quelles couleurs utiliser, quelle police d’écriture ? Tout est expliqué dans ce document !

Documents statutaires

GOODIES :

Commander l'agenda 2024-2025 :

Tu souhaites commander des agendas pour ta fédération ? Rempli ce bon de commande !

Catalogue des goodies et outils de formation :

Dans ce catalogue, retrouve tous les outils et goodies de la JOC disponible à la commande. Il y a un outil que tu ne trouves pas ? Envoie un mail à la JOC !

Courriers aux fédérations - 2023/2024