[2024.04.15] 1er mai 2024 : Maureen de Loire-Sud-Yssingelais témoigne

1er mai 2024 : Maureen de Loire-Sud-Yssingelais témoigne

Le 1er mai 2024 se rapproche à grands pas ! Comme chaque année, les jocistes organisent des rencontres autour de cette journée importante : que ce soit préparation et/ou participation aux manifestations, des révisions de vies sur ce thème, des activités sur cette journée.

Dans un témoignage, Maureen nous rappelle l’importance du 1er mai.

Le 1er mai en tant que jociste est l’un des plus beaux. C’est un temps fort, émouvant et beau avec les différentes personnes que tu rencontres. Les manifestations ont toujours été un vrai temps de partage et c’est ce que nous enseigne la parole de Dieu et la JOC. Ainsi, c’est ensemble, unis, que nous revendiquons nos droits.

Un droit fondamental : celui des conditions de travail, il est donc important de le défendre. De ce fait, la JOC donne une place centrale à la manifestation car c’est là où se joue l’avenir des jeunes. Encore plus lorsque cette dernière parle du travail !

Le 1er mai est alors le mariage parfait entre les droits du travail et la JOC : l’avenir des jeunes et le partage.

La catégorie scolaire de la JOC de Loire-Sud-Yssingelais a profité de ce grand évènement pour reparler de la relation entre nous et les autres, de ce qu’est le partage et de retracer par la même occasion ce qu’il s’est passé lors de la manifestation !