[2014.09.20] A Reims, on demarre l’année en Mission Ouvrière

Comme partout en France, la fédération JOC de Reims a fait sa rentrée. Le 20 septembre dernier, les jocistes, les enfants de l’ACE, les adultes de l’ACO ainsi que les prêtres et sœurs de la Mission Ouvrière ont démarré la nouvelle année.
Pour la JOC, c’était l’occasion de se remémorer ce que chacun a vécu lors de «Rassemblés pour nos droits». Quoi de plus sympa que de se redire comment ces 5 jours à Jambville ont permis à chacun de faire de nouvelles ren- contres, de découvrir un peu plus le projet du mouvement, de réfléchir aux droits que nous avons dans nos lieux de vie et ceux à conquérir en France et ailleurs.
Bref, un rassemblement national qui a mo- tivé les jocistes à bouger tout au long de la deuxième année de la campagne « DroitS De- vant ! ». Après un bilan d’année autour d’un jeu où chacun a pu exprimer en quoi chaque temps vécu de l’année passée portait les dimensions collective, ouvrière et chrétienne de la JOC, la découverte de cette deuxième année de campagne a permis d’échanger sur leurs envies pour construire ensemble la conduite de la fédération.
Et comme nous savons que la vie de chaque jociste « vaut plus que tout l’or du Monde car il est Fils de Dieu», c’était l’occasion de re- lancer les équipes de RDV et déjà de mobiliser pour la Session des Responsables et Trésorier d’équipe du 24 au 26 octobre prochain.
Si chaque mouvement a pu présenter ce qu’il vivra tout au long de l’année, cette journée intergénérationnelle a permis à tous de créer des liens et de vivre un temps convivial en mission ouvrière. Tout cela clôturé par une cé- lébration qui appelle chacun à vivre son enga- gement au service de tous. Alors, continuons « DroitS Devant » !